ASAH Badminton
Complexe sportif Airbus Helicopters
Plaine Notre Dame
Avenue Jean Louis Calderon
13700 Marignane
Lundi*
18h00 - 19h30 - Cours
Débutants
19h30 - 21h30 - Cours
Compétiteurs
(*Gymnase Carestier Marignane)
Mardi
17h30 - 19h00 - Ecole de jeunes
19h00 - 22h30 - Jeu libre
Mercredi
18h30 - 20h30 - Jeu libre
Jeudi
18h30 - 20h00 - Jeu libre
Vendredi
12h00 - 14h00 - Jeu libre
Samedi
10h30 - 13h30 - Jeu libre
Et voilà malgré des matchs très disputé défaite contre le SMUC, résultat 4 à 3, mais comme l’a bien souligné notre capitaine, nous avons su garder notre bonheur humeur et rester soudés.
Nous avions beaucoup d’abonnements aux 3 sets, aux rencontres très disputées et aussi aux blessures.
Ne soyons pas trop déçus, nous avons très bien défendu les couleurs de notre équipe, qui j’espère se retrouvera vite l’année prochaine.
Merci à tous et a très vite sur les terrains !
Et voilà malgré des matchs très disputés défaite contre Aubagne 5 à 2.
Prochaine rencontre le lundi 20 avril contre le SMUC, chez eux. Il faudra assurer la victoire pour nous maintenir.
Nous pouvons tous nous féliciter pour notre cuisine, de vrais cordons-bleu !
C’est avec une grande motivation que nous entamons la série des matchs retours, et pour commencer, une rencontre abordable, celle de CARNOUX que nous avions gagnée 4 à 3 lors des matchs allés*. Pour cette rencontre à domicile, l’équipe est presque au complet, avec notamment la première participation d’Alexia ! *Rencontre finalement perdue (suite à un défaut de licence...)
Déroulement de la rencontre :
Le résultat final :
-> 5 à 2 pour Airbus Helicopters – Première « VRAIE » victoire (incontestable) de la D2 qui nous permet de ne plus être lanterne rouge !
Ce que l’on retiendra :
Compétiteurs de la D2 présents à cette rencontre :
Avec une équipe incomplète, nous avons tout de même réussi à maintenir le navire à flot et faire mieux 4-3, contre 5-2 aux matchs aller.
Merci à Isa et sylvain d’être venu nous soutenir, c’était super gelé !!! Je veux dire super sympas !!!
PI : Attention à tous ceux qui joueront dans 2 semaines là-bas, car « Trets » c’est le Nord, alors prévoyez les équipements de ski, Tania avait raison, mais je ne me serais pas douté qu’il ferait si froid…
A bientôt pour la prochaine rencontre !
Nous y voilà, dimanche 25 janvier, nous nous déplaçons à Eyguières pour le compte de la 3ème journée de R3. Trois rencontres sont au programme, les quatre premiers du classement s’affrontent. La journée est donc décisive… À l’arrivée, mauvaise surprise, pas de chauffage dans le gymnase. Heureusement, les matchs et l’ambiance du groupe vont nous réchauffer. Et oui, pour notre plus grand plaisir, nous avons reçu le chaleureux ( le mot est bien choisi) soutien d’Hervé Théry,
Stéphanie, Hervé et Zoubir.
Le défi du jour, le contre amorti croisé, quiconque en place un en match remporte une papillote. Autant le dire tout de suite nous n’en avons pas beaucoup mangé. La 1ère rencontre nous oppose à Martigues et est remportée 7/1. Le ton est donné avec le DD, Elodie et Christel s’ imposent en 2 sets dans un match difficile à négocier. Pendant ce temps Christelle ne fait pas de détails et remporte son match haut la main. Benoît n’est pas en reste, match rondement mené et nous voilà déjà 3/0. Une fois n’est pas coutume, Christelle et Jeremy s’inclinent en 3 sets face à une paire étonnamment accrocheuse… Bon allez j’avoue c’était face à ma sœur…Sylvain s’impose en 2 sets dans un match accroché, comme lui seul en a le secret. Oui, oui il aime le suspense ! Je m’impose en 2 sets ainsi que Benoit et Jérémy dans un beau match. Et pour finir, Christel et Alexis achèvent brillamment cette rencontre avec, soulignons-le, une papillote pour Alexis. La tension monte d’un cran pour la 2ème rencontre face à Port de Bouc, notre concurrent direct. Les Port -de -boucains nous l’ont dit ils visent le nul et y croient. D’entrée de jeu Christel et Alexis les font douter en s’imposant. Toujours là quand il le faut ! Benoit gagne la encore son match mais en 3 sets face à un adversaire coriace. Christelle expédie son simple dame et laisse son adversaire rêveuse… Les espoirs port de boucains s’envolent définitivement avec la très belle victoire d’Elodie et Christel, avec une papillote pour Christel. Benoit et Jérémy intouchables en double…Malgré un 2ème set disputé Sylvain est cette fois impuissant face à un adversaire en grande forme et qui aura gagné le paquet de papillotes sur ce match ! Quand à moi, je me suis battue sans succès face à une adversaire qui m’aura bougée. 9a m’aura juste permis de faire étalage de ma souplesse. Ça vous étonne, moi aussi !!! Et voilà, 6/2, nous voilà rassurés.
Reste encore à affronter Eyguières qui, à juste titre, inquiète Benoit. Allez on se reconcentre et on enchaîne. Christel et Alexis toujours impeccables s’imposent. Depuis le début de la saison ils sont solides ! Christelle et Jérémy rencontrent une paire déconcertante avec , face à eux, un joueur qui est partout ! Il a combien de bras celui-à ?! Notre duo de choc , un peu émoussé, s’incline en 3 sets. Sylvain renoue avec son habitude des matchs à suspense et nous y croyons jusqu’au bout ! Il fini par s’incliner aux prolongations. Je remporte le match suivant. Christelle écrase son adversaire. Qu’on se le dise, les défaites, notre capitaine, elle aime pas ça ! Benoit, s’impose au terme d’un match marathon qui l’aura épuisé et fait monté l’ambiance au bord du terrain ! Et une papillote pour l’entraineur ! Arrive le double DD, notre duo trébuche en 3 sets. Là encore on y a cru jusqu’au bout les filles !! Nous en sommes donc à 4/3, le DH déterminera l’issue de la rencontre. Benoit et Jérémy sont épuisés mais combatifs. Nous sommes tous là pour les soutenir , et ça crie !!! Ils remportent le match dans les prolongations d’un 2ème set endiablé. C’est donc fait : victoire 5/3.
Un grand merci à tous, une belle journée et une belle équipe ! Nos pensés vont maintenant à nos camarades du club qui jouent mardi. Tous avec vous.
C’est avec une équipe D2 décimée par les gastro et grippe (qui nous a valu la venue en « guest star » de Tania, merci Tania) que nous avons disputé la première rencontre inter-club de l’année, jouée à domicile, contre l’équipe d’Aix-En-Provence.
C’est donc avec un effectif réduit composé de Laurence, Tania, Nicola, Thomas et Rémy que nous avons entamé une rencontre qui s’annonce « un peu » compliquée...
Déroulement de la rencontre :
Le résultat final :
-> 6 - 1pour les Aixois – Rencontre douloureuse... mais on a quand même gagné 1 point pour sauver l’honneur.
Ce que l’on retiendra :
La suite à la prochaine rencontre !
Compétiteurs de la D2 présents à cette rencontre :
Donc oui ça pique, le double n’a pas été notre point fort, peut-être perturbé de savoir que nous avions gagné la rencontre avant de jouer.
(PS : Raphaêl, il nous faut un crénau pour s’entraîner aux services régulièrement)
Et voilà avec notre enthousiasme et bonne humeur, nous avons gagné !!! 4 à 3 contre le SMUC ♪♫
Prochaine rencontre le lundi 09 février contre TRETS, chez eux. Les matchs s’étaient joué de peu à l’allé, c’est l’une des rencontres où nous pourrons tout aussi bien la remporter.
Merci à tous pour la cuisine et tous les petits plats, où nous manquions de rien, un régale !
Et je n’oubli pas Isa (des croques très bon) et stéphane, qui nous ont soutenu.
Nous espérons que les blessés vont très vite revenir en pleine forme et je vous dit à tous merci encore pour vos encouragements, notre équipe est génial…
Premier match à domicile pour notre équipe qui retrouve « enfin » son capitaine pour affronter les Cheminots de Marseille. Une équipe presque au complet avec la présence de Thomas (qui cette fois avait son calendrier à jour...), de Fabrice, Julien, Rémy ainsi qu’Armelle et Laurence notre capitaine.
Déroulement de la rencontre :
Oui ça commence à être douloureux mais on garde tout de même espoir...
Le résultat final
-> 5 à 2 pour les Cheminots – Rencontre perdue donc, mais on s’est tout de même bien battu, notamment Armelle qui reste encore invaincue en inter-club.
Ce que l’on retiendra
La suite à la prochaine rencontre !
Compétiteurs de la D2 présents à cette rencontre :