Où nous trouver

ASAH Badminton

Complexe sportif Airbus Helicopters

Plaine Notre Dame

Avenue Jean Louis Calderon

13700 Marignane

 

Créneaux Badminton

Lundi*

18h - 19h - Cours débutant

19h - 21h - Cours Compétiteur

21h - 22H - Jeu libre

(*Gymnase Carestier Marignane)

Mardi

17h30 - 19h00 - Ecole de jeunes

19h00 - 22h30 - Jeu libre

Mercredi

18h30 - 20h30 - Jeu libre

Jeudi

18h30 - 20h00 - Jeu libre

Vendredi

12h00 - 14h00 - Jeu libre

Samedi

10h30 - 13h30 - Jeu libre

L'écho des Interclubs ASAH

Journée 10

Résumé de la rencontre d’Inter-Club ASAH3 du 08/04/2014 à Ventabren. (by RD)

 

Arrivée de l’équipe de choc au gymnase de Ventraben vers 20h30. Beau gymnase tout neuf, perché en haut du plateau de Ventabren, au milieu d’une forêt de pins. Le briefing est bref, la rencontre est « sans enjeux » pour notre équipe déjà qualifiée pour les play-offs.

Les premiers matchs débutent avec

  • Simple H 1 : disputé par Cédric - victoire en 2 sets
  • Simple H 2 : disputé par Thomas – victoire en 2 sets
  • Simple H 3 : disputé par Olivier – victoire en 2 sets
  • Double D : disputé par Tania et Isa – victoire en 2 sets


-> Le « sans enjeux » a bien été pris en compte, mais notre équipe est compétitive donc on ne laissera (presque) rien à Ventabren.

Les matchs s’enchainent ensuite avec:

  • Double H : disputé par Cédric et Nicola – victoire en 3 sets avec un set 30 à 29 perdu ‼
  • Double MX : disputé par Laurence et Rémy – victoire en 2 sets
  • Simple D : disputé par Laurence – défaite en 2 sets (mais s’était pour s’entrainer)


Le résultat final -> 6 à 1 pour ASAH3 – Résultat satisfaisant pour finir cette saison d’interclub avant de jouer les phases finales.

Ce que l’on retiendra :

  • Le beau gymnase de Ventabren
  • Le bureau des assos très « cosi » avec canapé absorbant et ambiance fin de soirée…
  • La fin de la saison d’interclub, qui se finit par une nouvelle victoire.


La suite à la prochaine rencontre !

Compétiteurs de l’équipe 3 présents : Cédric, Isabelle, Laurence, Nicola, Olivier, Rémy, Tania, Thomas

Résumé de la rencontre d’Inter-Club ASAH5 du 08/04/2014 à La Mède. (by ZS)


La rencontre de l’année entre le 2éme et le 1er de D7, l’ogre Mèdois contre le petit poucet du club de l’ASAH5. Seule la Victoire pouvait nous assurer la place en Play-Off. Au match aller, nous avons pris un sévère 6-1 dans la Raquette et nous avions à cœur d’arrêter la belle série de victoires de nos visiteurs du soir. Tous les ingrédients sont là pour : LE CHOC DES CHAMPIGNONS !!!!!!!!!!!!!!

 

Simple 1 :

Armand ouvre les hostilités face à un terrible joueur. Le premier set est perdu de très peu sur le score de 20-22. Ensuite, Armand n’a pas trouvé la solution et s’est vite retrouvé débordé pour perdre finalement 8-21. Merci à Armand d’avoir participer à pratiquement toutes les rencontres de l’année. -> Score : 20-22 / 8-21

 

Simple 2 :

J’ai remplacé Philippe qui a annoncé son forfait au dernier moment pour un mal de dos. L’entame fut compliqué et au fur et à mesure que le temps passait, j’ai réussi à trouver les bonnes longueurs pour finalement remporter la victoire, face à un adversaire qui n’était pas en pleine possession de ses moyens. -> Score : 21-18 / 21-10

 

Simple 3 :

Quentin démarre son match le pied sur le champignon, ne laissant à son adversaire seulement le soin de ramasser les volants. Après une entame de match parfaite, le joueur de la Mède a réussi à renverser la vapeur obligeant Tarantino à jouer le 3éme set. Malheureusement, pas de 4ème set pour se rattraper. Dommage, car nous avions assisté à une belle rencontre. Allez Quentin, l’an prochain, ces matchs-là seront pour toi !!

Score : 21-14 / 15-21 / 16-21

 

Simple Dame :

Magali a encore, et on ne se lasse pas de le répéter, réalisé des progrès et pour preuve, elle a tout de même joué un bon match contre une joueuse bien plus forte qu’elle. Mais elle n’a rien lâché même si la rencontre est perdue. Bravo Magali ! -> Score : 14-21 / 8-21

 

Double Dame :

Les M&M’s qui ont tout au long de l’année répondu présentes sont encore là ce soir. Et sans elles, nous ne serions pas à la place où nous étions ce soir là. Malgré des entames de set accrochés, la différence se fait lors de la seconde moitié de set face à des joueuses mieux classées. Mais l’important ce soir-là, n’est pas le résultat. Ce soir-là, nous avions les prémisses de ce qu’elles peuvent réaliser l’an prochain. Continuez les filles, nous avons passé une superbe saison à vos côtés.

 

Double Homme :

Armand et Philippe devaient jouer la revanche ensemble contre cette paire, mais pour cause de blessure, je remplace Philippe. Nous avons réussi à gérer et surtout à ne pas se gêner pour notre premier match ensemble. La rencontre fut serrée et nous avons réussi à chaque fois que nos adversaires remontaient à nous concentrer pour accélérer le jeu et creuser un peu plus l’écart à chaque set. -> Score : 21-15 / 21-16

 

Double Mixte :

H&M (Hervé et Marine), le duo de mixte de la D7, affrontaient une sacré paire de D3/D4. Á l’aller, ils avaient perdu en deux sets sur le score de 21-14 / 21-9.

Ils ne sont pas partis en victime expiatoire et même mieux, ils ont réservé une sacré surprise plus gros qu’un Kinder…….(Ok, c’était pas drôle). Le premier set a était formidable, tous les coups d’Hervé et de Marine passaient. Les croisés et les slices ont perturbés nos adversaires et lorsque ces derniers arrivaient à renvoyer le volant, notre Marine national (pas l’armée de mer) rushait ou envoyait le volant dans les zones de divorce.C’était la première fois que la paire de mixte de la Mède perdait un set cette année en interclub et ont été rhabillé pour l’hiver par H&M.

 

Le second set repart sur les mêmes bases, mais cette fois-ci, les deux équipent ne se lâchent pas d’un point. Ils se rendent coup pour coup et n’arrivent pas à faire la différence et c’est au moment décisif que quelques points furent lâchés par notre Duo, permettant à la Mède d’égaliser à set partout.

Les prolongations démarrent…..enfin, le 3ème set annonce une fin de partie très intéressante et belle à voir. Malheureusement, cela débute très mal car H&M perdent au moment de tourner 11 à 5.

Ils choisissent de se réveiller et comme le disait un grand philosophe (Tous les points sont bons à prendre – AR), notre Team fait une remontée fantastique mais s’inclinent finalement avec les honneurs 18 à 21. La victoire aurait été méritée. Encore Bravo à Marine et Hervé !! -> Score : 21-14 / 15-21 / 18-21

 

Score Final : ASAH5 2 – 5 la Mède

 

Nous sommes deuxième à égalité de points avec Pelissanne, mais terminons 3ème à cause d’un matchaverage défavorable.

Souhaitons une bonne continuation à la Mède et Pelissanne pour les Play-offs et encore un grand Bravo (j’ai dû écrire Bravo une bonne dizaine de fois, la prochaine fois, c’est promis, je prendrais à côté de moi un dictionnaire des synonymes et un petit Bescherelle) à toute la TEAM D7.

L’an prochain, nous viserons les Play-offs et pourquoi pas la montée mais avant tout, nous prendrons autant de plaisir à jouer ensemble !!!

SZ

 

Journée 09

Résumé de la rencontre d’Inter-Club ASAH3 du 24/03/2014 à Salon. (by RD)


Après une organisation de folie (avec 1 semaine d’avance) et un covoiturage, on ne peut plus efficace – 5 dans une voiture 2 dans l’autre – notre équipe arrive fièrement sur les terres salonnaises. Un briefing du « Fidel », avec des citations profondes de ligue 1 qui en substances semblent vouloir dire que : « nous pouvons accepter la défaite, si et seulement si il y a combat jusqu’à la mort » - il faut donc TOUT donner sur cette rencontre décisive.

Les premiers matchs débutent avec notamment :

  • Simple H 1 : disputé par Cédric - défaite en 2 sets
  • Simple H 2 : disputé par Rémy – défaite en 2 sets
  • Simple D : disputé par Isa – défaite en 2 sets


-> Oui ça fait beaucoup de défaites, mais on s’est battu donc ça passe...

Les matchs s’enchainent ensuite avec:

  • Simple H 3 : disputé par Thomas – victoire en 2 sets
  • Double D : disputé par Tania et Isa – victoire en 3 sets
  • Double H : disputé par Olivier et Thomas – défaite en 2 sets
  • Double MX : disputé par Laurence et Rémy – victoire en 2 sets


Le résultat final :

-> 4 à 3 pour Salon – rencontre serrée mais finalement perdue malgré de beaux efforts.

Ce que l’on retiendra :

  • L’accueil chaleureux de Salon et son buffet très quiches !
  • Les références footballistiques de Fidel pour motiver ses troupes
  • Les valeureux combats menés face à cette équipe de Salon


Ce que l’on retiendra SURTOUT, c’est notre qualification pour jouer les play-offs ‼ (bien que nous soyons QUE deuxième de poule)

La suite à la prochaine rencontre !

Compétiteurs de l’équipe 3 présents à cette rencontre : Cédric, Isabelle, Laurence, Olivier, Rémy, Tania, Thomas.

Résumé de la rencontre d’Inter-Club ASAH2 du 25/03/2014 à domicile. (by RV)


Petit débriefing de la rencontre d’hier soir. Nous avons perdu 6-1.

  • Simple homme 1 : Mathieu contre Cyril Boiron (C3) : perdu en 3 sets
  • Simple homme 2 : Moi contre Vincent Groff (C4) : perdu en deux sets
  • Simple homme 3 : Cédric contre Olivier Hennegrave (NC) : gagné en deux sets
  • Simple dame : Pauline contre Flore De Saint Denis (D3) : perdu en 3 sets
  • Double homme : Mathieu et moi contre Cyril Boiron (C4) et Eric Aubagnac (C4) : perdu en deux sets
  • Double dame : Armelle et Pauline contre Flore De Saint Denis (D3) et Delphine Dehenry (D4) : perdu en deux sets
  • Mixte : Julien et Armelle contre Vincent Groff (C4) et Delphine Dehenry (D4) : perdu en deux sets

 

Merci à tous et en particulier à Cédric qui nous évite le 7-0 !

Contre toute attente, Cabriès a gagné lundi soir 4-3 contre le SMUC L. À une journée de la fin, nous sommes donc à égalité avec Cabriès et USCM à 4 points. Cela confirme donc ce que nous savions depuis un certain temps : la dernière rencontre contre Cabriès sera décisive. Celui qui la gagne restera en D1 l’année prochaine.

Notez donc bien dans vos agendas la prochaine date : mardi 8 avril 2014, nous accueillons chez nous Cabriès.
 
P.S. : Armelle, cette fois-ci, je pense que j’ai réussi à ne pas faire d’erreur dans la retranscription des résultats !

Résumé de la rencontre d’Inter-Club ASAH5 du 25/03/2014 à domicile. (by ZS)


Cette rencontre était capitale, une victoire était nécessaire pour pouvoir espérer rester deuxième du groupe et avoir ainsi une chance de jouer les play-offs.

 

Simple H1 :

La rencontre commence cette fois-ci par le Pete Sampras de la D7, l’as de la raquette, le dénommé Armand ! Il a su gérer son match face à un joueur ayant une belle technique. Les 2 premiers sets se ressemblent en tous points. Au début de la reprise de chaque set, c’est à ce moment-là, qu’Armand décide d’accélérer le jeu pour ne plus laisser le temps à son adversaire de pouvoir respirer. Il offre ainsi le premier point à l’équipe grâce à une victoire en deux sets. -> Score : 21/14 – 21/11

 

Simple H2 :

Philippe a l’occasion de pouvoir se relancer après sa précédente déception. Il n’a pas raté l’occasion. Il n’a rien laissé au hasard face à un adversaire qui avait pourtant du potentiel mais était encore trop tendre face à un Philippe déterminé et sûr de son jeu. Philippe remporte le 2éme point de l’équipe. -> Score : 21/12 – 21/12

 

Simple H3 :

Quentin avait également l’occasion de se relancer et il a fait d’une très belle façon. Il nous a régalé de beaux gestes techniques et a su exploiter les espaces que lui offrait son adversaire du soir, qui n’a pourtant pas démérité et qui s’est très bien battu. -> Score : 21/10 – 21/12

 

Simple Dame :

Marine a su montrer les progrès qu’elle a réalisé au cours de ces derniers mois. Elle a réussi à tenir tête à une bonne joueuse, ce n’était plus un match de Badminton mais un match de tennis qui se jouait au fond du cours à coup de dégagés. Cela nous a rappelé les grands matchs de tennis entre steffi graff / Monica seles, pete sampras/Agassi ou encore Messi/Ronaldo (une paire d’intrus, s’est glissée, à vous de la trouver=> Vous pouvez faire appel au public). Bien que son adversaire montra des signes de fatigue et que le second set fut plus serré, Marine ne parvint pas à vaincre son adversaire. Bravo aux 2 joueuses pour cette belle rencontre. -> 15-21 – 19-21

Ps : Marine était peut-être perturbée par la présence de son ami. A l’avenir les copains et les copines seront priés de supporter en dehors du complexe…. : )

 

Double Homme :

Hervé et moi, rejouons contre des adversaires que nous avions déjà croisés et gagnés en 3 sets, lors de la phase aller. Cette fois- ci, le match se termina sur 2 sets gagnants. Hervé est parvenu a bien gêner ses adversaires avec ses slices et ses amortis croisés. -> Score : 21/7 – 21/14

 

Double Dame :

Sur ce match, nos joueuses ont su hausser leurs niveaux face à 2 bonnes joueuses. Le match fut très intense, le premier set a était remporté in-extremis par Marine et Magali, grâce à une très bonne défense et un gros mental. Le deuxième set a été remporté par les visiteuses assez facilement. Mais lors du 3ème set, le combat repris avec de longs échanges. Aucune des 2 équipes ne voulait perdre mais l’expérience a fini par prendre le dessus et notre Duo M&M perd finalement ce dernier set. Même si la victoire n’est pas au rendez-vous, bravo à M&M pour ce beau match. -> Score : 21/12 – 10/21 – 15/21

 

Double Mixte :

A l’image du double Mixte, le match fut très serré. Magali et Philippe ont dû s’employer à sortir leur meilleur badminton au cours d’un match haletant. Le 3ème et dernier set se termina sur un 22/20 en notre faveur.  -> Score : 21/13 – 17/21 – 22/20

 

-> Nous sommes donc encore en course pour jouer les Plays-Offs. Ce sera très difficile contre la terrible équipe de la Mède qui reste invaincue. Mais l’espoir est toujours permis. Nous ferons de notre mieux.

Journée 08

Résumé de la rencontre d’Inter-Club ASAH5 du 12/03/2014 à Prélissane. (by ZS)


Simple 1 :

Philippe, fraichement promus en D4, a su honorer son nouveau statut de belle manière même si la victoire ne fut pas au rendez-vous face à un bon joueur. Nous avons eu le droit a d’énormes échanges entre les 2 joueurs. En sortant du match, Philippe bien évidemment déçu, avec la serviette recouvrant la tête, lança : - « J’ai honte » !!! - , et là, je me suis retenu pour ne pas lui dire - : « Moi aussi ».
-> Score : 17-21 / 21-15 / 21 – 12

Simple 2 :

Armand retrouve le chemin d’un adversaire qu’il avait déjà joué au match aller. Lors du premier set, notre Roger Federer a eu du mal à rentrer dans le match pour enfin se régler lors du deuxième set où les 2 joueurs ne se lâchaient pas. Malheureusement, au moment, où notre pilote revenait bien, un volant coupé-boisé venait mourir de l’autre côté du filet. Les 2 hommes, se donnent rendez-vous la saison prochaine pour une belle.
-> Score : 21/11 – 21/17

Simple 3 :

Quentin a eu l’honneur d’ouvrir la rencontre, malgré une douleur à l’épaule qui l’a empêché de pouvoir s’exprimer pleinement, peut-être un peu tendu par l’enjeu, il a réussi a nous sortir de jolis points. Mais diminué, il n’a pu faire jeu égal face à un adversaire qui a très bien joué.
Points fort du match : A la pause, Quentin a eu droit un triple coaching simultané……….. : Nous avons réinventé le Dolby Surround Θ.
-> Score : 21/8 – 21/11

Simple Dame :

Magali a joué ce soir-là, contre une joueuse qui avait l’habitude des simples. Il faut retenir les progrès qu’elle a faits et qu’elle continue de réaliser encore en simple.
-> Score : 21-3 / 21- 0

Double Dame :

Marine et Magali sont tombées contre des adversaires redoutablement coriaces. Leurs adversaires du soir formaient un double de D4 très expérimenté et notre duo n’a pu rivaliser lors de ce match. L’expérience, justement a fait la différence, face à nos Warriors qui pour leur première année ont déjà prouvé qu’elles progressaient bien et pouvaient atteindre le niveau de leurs adversaires du soir.

Il faut signaler à leur actif, une victoire contre une paire NC/D4, ce qui n’est pas rien, lors de la rencontre à Ventabren pour leur début en compétition. Ça Promet, pour la saison prochaine !

Point fort de la rencontre : les joueuses de Pelissanne, ont mieux coaché qu’Armand ! Plus sérieusement, il faut souligner le très bel esprit des joueuses adverses qui n’hésitaient pas à donner des conseils durant la pause et après le match.
-> Score : 21-5 / 21-5

Double Homme :

Hervé et Zoubir sont allés arracher la victoire au terme, d’un match épique (bon d'accord, j’en fais peut-être un peu trop), d’un match marathon face à une belle équipe, qu’ils risquent d’ailleurs de rencontrer au GP de Mallemort (une ville où mourir est mal vu, car ça pleure, ça fait pas plaisir, etc…). Le 3éme set se joua clairement en mode mono-neuronal (bourrin), Zoubir avec ses fulguro-smach et ses corno-revers obligeait les adversaires à défendre et à lever, pendant qu’Hervé coupait, Rushait et smachait derrière pour marquer les points. Ce fut un match particulièrement accroché qui aurait très bien pu voir la victoire en faveur de nos valeureux hôtes du soir.
-> Score : 21- 16 / 15-21 / 21-19

Double Mixte :

Marine et Armand, notre Duo, après un début de set difficile, ont réussi à recoller au score à 20 partout après avoir été mené 20-12, et cela, en sortant de superbes amortis, en allant trouver des zones de divorces, de séparations, de prise de têtes, mais malgré cela ils perdent le premier set d’un cheveux. Le 2 éme set était plus accroché dès le départ et nous avons pu assister a de très belles passes d’armes entre les 2 équipes, mais nous perdons finalement le match face à de bons joueurs.
-> Score : 22-20 / 21-16

-> Final : 6 à 1 pour Pélissane

Après avoir perdu la rencontre contre l’équipe de Pélissane, nous avons tout de même gardé le sourire et la même envie de jouer, en témoigne le fait que nous avons continué à jouer alors que le repas avait débuté depuis un moment. C’est l’état d’esprit qui règne au sein de notre équipe.
Le sourire en toute circonstance, dans la victoire ou la défaire, c’est ça la D7 ( Nota : En départemental, il n’y a pas de match nul lors des rencontres). On a bloqué la portière arrière droite de la nouvelle Scénic d’Hervé (Il n’a pas voulu payer son McDo au retour……..comme quoi).

Nous sommes toujours en lice pour les plays-offs, alors on continue à y croire !

Résumé de la rencontre d’Inter-Club ASAH3 du 11/03/2014 à domicile. (by RD)


A quelques heures de la rencontre, un contre temps inattendu, l’équipe de Sausset ne pourra disputer cette rencontre ce soir pour causes « politique » et « phlébitique »…
Devant cette information « de dernière minute », les boites mails s’enflamment, extrait :

  • « Alors franchement décaler le jour même ça me gave, je me suis couchée à 23h (ndlr : minuit d’après l’intéressée) pour "bien les recevoir" et pouvoir faire mes gâteaux, donc moi, ça me fait chier. »
  • « Alors la prochaine fois ils auront du pain sec et de l'eau ! »
  • Heureusement, pour calmer les esprits, un compromis a été trouvé autour du cake « Tapenade-Lardon de Tania ».


Le résultat reste sans appel :
-> 7 à 0 pour ASAH – avec 14 sets à 0 et 294 points à 0…

 

Ce que l’on retiendra :

  • Les (fameux) gâteaux de l’intéressée, avec un assortiment varié de muffins aux cranberries, coco, noix, chocolat… avec notamment une magnifique « cupule* » qui a beaucoup fait jaser.
  • Le très bon cake de Tania qui a pu réconcilier tout le monde
  • Les crêpes de Cédric (qui en fait sont celles de la maman de Cédric… malin)
  • Le nombre d’amis grandissant de Jérémi (qui s’était incrusté pour l’occasion)


*cupule : n,f, du latin cupula

Godet écailleux enserrant la base du fruit chez le chêne, le châtaignier, le hêtre, le noisetier (et apparemment aussi le muffin)… (source :larousse.fr)


La suite à la prochaine rencontre !


Compétiteurs de l’équipe 3 présents à cette « pseudo-rencontre » :
Cédric, Isabelle, Laurence, Olivier, Rémy, Tania

Résumé de la rencontre d’Inter-Club ASAH2 du 11/03/2014 à Marseille. (by RV)

 

Petit débriefing de la rencontre d’hier soir contre l’USCM, chez eux.

-> Nous avons gagné 5 à 2 !

La rencontre a très bien démarré, avec les simples hommes 1 et 2 et le double dame lancés en parallèle. J’ai joué en simple 2 Guillaume Maurillon (D1). Après un premier set serré, j’ai gagné assez facilement le deuxième. Mathieu (simple 1) a joué contre Cédrick Hetelle (D1). Premier set de remporté par Mathieu, second set beaucoup plus serré, mais Cédrick se fait mal à la cuisse et abandonne. Armelle et Pauline créent la surprise en gagnant en deux sets serrés contre Natacha Forestier (D2) et Cécile Hée (D1) ! Avec 3-0 en notre faveur, il ne nous reste qu’un match à gagner pour remporter la victoire.

C’est Armelle et Tony qui ramènent ce quatrième point dans le mixte, gagné sans difficulté contre Frantz Olivie (D4) et Elodie Avila (NC). En parallèle, Julien joue son simple 3 contre Damien Caron (D3). Malgré une belle implication dans le match, il se fait battre en deux sets, ayant quelques difficultés à trouver la bonne longueur. Pauline joue ensuite son simple contre Natacha Forestier (D3). Elle perd en deux sets très serrés. Il ne reste plus que le double homme. Mathieu et moi jouons contre Frantz Olivie (D4) et Guillaume Maurillon (D3, remplaçant Cédrick Hetelle blessé). Nous gagnons le premier set, perdons le second parce que nous rentrons dans leur jeu tendu, mais gagnons le 3ème 21/16 sur… une magnifique bande de ma part J.

Bravo à tous pour cette belle victoire. Nous sommes donc maintenant à 4 points, à égalité avec l’USCM. Cabriès est dernier avec 2 points. Il nous faut néanmoins absolument gagner encore une rencontre (contre Cabriès, puisqu’ils sont les plus atteignables) pour éviter la redescente. Si nous ne gagnons pas, nous serons alors à égalité avec Cabriès avec une différence de matchs gagnés/perdus en notre défaveur.

Prochaine rencontre le 25 mars chez nous contre Trets.

 

Journée 4 - Régional 3

Dimanche matin c’est sous le soleil et à Pernes (encore !) que nous avons joués les matchs retour contre l’ile sur Sorgue et Aubagne: J4 !

Comme souvent cette année nous avons accueilli deux renforts précieux avec Raph et Elodie.

  • La première rencontre contre l’Isle sur Sorgues commence difficilement avec les défaites de Raph contre Julien Guichard (C1) et Alexis au 3ième set 21/19 contre un D1 : 0/2
  • Heureusement et comme souvent en équipe 1 les filles assurent, ce coup si avec Péné et Steph, en gagnant leurs matchs : 2/2
  • La suite ne sera plus que maitrise avec les victoires d’Alexis et Jerem en DH, Elodie et Sylvain en DM 2, Steph et Elodie en DD et Péné et jerem en DM 1 : Victoire 6/2

 

  • La deuxième rencontre attaque avec le DH et une défaite surprise de Jerem et Alex contre Valentin et Djavan : 0/1
  • Péné, comme toujours !, assure en gagnant son simple : 1/1
  • Les victoires de Péné et Jerem et d’Elo et Steph compensent les défaites accrochés de Raph et Alexis contre 2 C3 : 3/3Les deux derniers matchs, de Steph en simple et de Sylvain et Elodie en DM 2 feront office de jugement final !
  • L’histoire aurait pu être différente mais le résultat fut 2 défaites en 3 sets, 21/19 pour Steph et 26/24 pour le mixte !: Défaite 5/3


Au final on reste 5ième à 3 points du deuxième.

On retiendra :

  • les supportrices (Christel, sa sœur Corinne, Alex et floriane) venues nous encourager.
  • Les cookies de Christel et Corinne.
  • La prestation impressionnante d’Elodie pour ses premiers matchs en Interclubs, avec à la clé 3 victoires.
  • Le match de Raph contre Djavan !
  • Le soleil et la bonne humeur générale !

 
Prochaine rencontre le 8 mars à domicile !!

Journée 07

Résumé de la rencontre d’Inter-Club ASAH3 du 11/02/2014 à Port de Bouc. (by RD)


Arrivée vers 19h30 de l’équipe 3 ASAH dans ce charmant gymnase aux allures soviétiques. Quelques échauffements et briefing du désormais célèbre Olivier Castro dit « Fidel » à ses troupes. L’objectif est clair, la défaite ne semble pas envisageable.

Les premiers matchs débutent avec notamment :

  • Simple H 1 : disputé par Cédric - défaite en 2 sets
  • Simple H 2 : disputé par Rémy – victoire en 3 sets
  • Simple D : disputé par Isa – victoire en 2 sets

 
Les matchs s’enchainent ensuite avec:

  • Double D : disputé par Isa et Laurence – victoire en 2 sets
  • Simple H 3 : disputé par Thomas – victoire en 2 sets
  • Double MX : disputé par Olivier et Tania – victoire en 3 sets
  • Double H : disputé par Olivier et Thomas – victoire en 3 sets

 
Le résultat est sans appel : 6 à 1 pour ASAH – victoire écrasante, Fidel est heureux !

La rencontre se termine tranquillement autour d’un buffet garni, qui permet à notre équipe de se requinquer après sa performance du soir.

 

Ce que l’on retiendra :
- L’ambiance sympathique de Port de Bouc, notamment celle de « FAFA » qui en plein match de double nous sort : « Hep, machin, tu feras gaffe à mon plat Téfal, t’es un bourrin tu vas tout me rayer ‼»
- La performance de Thomas et Olivier, pour avoir bien pourri le sol du gymnase à coup de sauce aux champignons‼
- La venue de Nicola, qui a tout de même fait le déplacement pour nous encourager ! Merci à lui.
- La bonne cohésion de cette équipe 3 qui ira jusqu’au bout et au-delà!
 
La suite à la prochaine rencontre !
 
Compétiteurs de l’équipe 3 présents à cette rencontre : Cédric, Isabelle, Laurence, Nicola (un peu blessé mais quand même présent), Olivier, Rémy, Tania, Thomas

Résumé de la rencontre inter-Club ASAH4 du 10/02/2014 à Trets. (by JPC)

 

Malgrè la défaire 4 à 3 contre le premier de la poule, on peut saluer les superbes performances des filles de la D6 qui ont toutes remporté leur match. Félicitations à Najibe, Fanny, Céline et Alexia.

Résumé de la rencontre d’Inter-Club ASAH2 du 12/02/2014 à Aubagne. (by RV)

 

Petit débrief de notre rencontre de ce mercredi. Nous avons perdu 5 à 2 contre Aubagne.

  • SH1 : Mathieu contre Dorian Daout (D2). Superbe match de près de 50 minutes, très disputé, remporté en 3 sets par Mathieu qui a sorti une très belle performance, Dorian étant un jeune joueur qui progresse bien et qui a un niveau bien supérieur à D2
  • SH2 : moi contre Mohamed Mebrouk (D3). Victoire sans soucis en deux sets.
  • SH3 : Julien T. contre Benjamin Berchel (D3). Malgré une belle prestation de Julien qui a bien attaqué, défaite en deux sets.
  • SD : Armelle contre Manon Moyroud (D4). Manon est une très jeune joueuse d’Aubagne qui est largement au-dessus de D4. Défaite en deux sets d’Armelle.
  • DH : Mathieu et moi contre Jean-Yves Pepino (C4) et Mohamed Mebrouk (D1). Défaite en deux sets, beaucoup de fautes de notre côté, avec un jeu d’Aubagne très atypique et pas facile à jouer.
  • DD : Armelle et Pauline contre Isabel Morellet (D1) et Corinne Landais (D4). Défaite en trois sets.
  • MX : Julien et Armelle contre Jean-Yves Pepino (C4) et Isabel Morellet (D4). Défaite en deux sets.

 
Prochaine rencontre le mardi 11 mars à 19h30 contre l’USCM, chez eux. Comme indiqué précédemment, c’est l’une des deux rencontres, avec celle contre Cabriès, que nous devons absolument remporter si nous voulons nous maintenir.

Journée 06

Résumé de la rencontre d’Inter-Club ASAH2 du 28/01/2014 à domicile contre le SMUC. (by RV)


Sans grande surprise, nous nous sommes fait battre hier soir 5 à 2 par le SMUC :

  • Simple H 1 : disputé par Raphaël contre Benoit M. (C4). Un point de set à 20-19 dans le second set et Raphaël fait une faute de service :( - défaite en 2 sets
  • Simple H 2 : Mathieu contre Arnaud C. (C4) – victoire facile en 2 sets
  • Simple H3 : disputé par Cédric contre Sylvain L. (D1) - très belle reprise pour Cédric qui s'est bien battu mais défaite en 2 sets
  • Simple D : Armelle contre Camille D. (D3) - victoire en 2 sets
  • Double H : Mathieu et Raphaël contre Benoît M. (C3) et Sylvain L. (C4) - match disputé mais perdu en 2 sets
  • Double D : Armelle et Pauline contre Camille D. (D3) et Justine B. (D3) – défaite en 3 sets très serrés
  • Double Mx : Pauline et Julien contre Justine B. (D1) et Arnaud C. (C4) – défaite en 2 sets mais c'était très serré également.

 
Lorsque l'on voit les classements de nos adversaires, c'est tout de même une performance honorable.

Journée 04

Résumé de la rencontre d’Inter-Club ASAH2 du 16/12/2014 à Trets. (by RV)


Nous avons malheureusement été battus 7-0. Il faut bien avouer que l'équipe que nous avons rencontrée était très solide, voici le détail de la rencontre :

  • Simple H1 : Raphaël perd contre Vincent G (C4) - défaite en 2 sets
  • Simple H2 : Mathieu face à Cyril B. (C4) – défaite en 2 sets
  • Simple H3 : Julien T. perd face à Koen B. (C4) - défaite en 2 sets
  • Simple D : Pauline contre Flore DSD. (D3) - défaite en 3 sets
  • Double H : Julien P. et Mathieu contre Eric A. (C4) et Cyril B. (C4) - défaite en 2 sets
  • Double D : Armelle et Pauline contre Flore DSD. (D3) et Carine P. (D2) – défaite en 3 sets
  • Double Mx : Armelle et Raphaëlle contre Carine P. (D2) et Vincent G. (C4) – défaite en 2 sets

 
Merci à tous les présents pour votre combativité, tout le monde s'est bien battu. Julien P. : j'espère que cela t'auras néanmoins redonné le goût de la compétition !

Journée 03

Résumé de la rencontre d’Inter-Club ASAH2 du 03/12/2014 à domicile contre USCM. (by RV)


Nous avons perdu notre rencontre face au USCM 4 à 3 malgré l'aide d'un brillant représentant de l'équipe 1 venu nous prêter main forte en raison de l'absence inopinée (pour heureux évenement) de Cédric. Résumé :

  • Simple H1 : Jeremy gagne contre Guillaume M. (C4) - victoire en 2 sets
  • Simple H2 : Raphaël face à Cédric H. (D1) – défaite en 2 sets
  • Simple H3 : Julien T. perd face à Olivie F. (D4) - défaite en 2 sets
  • Simple D : Pauline contre Natacha F. (D3) - défaite en 3 sets
  • Double H : Jeremy et Raphaël contre Guillaume M. (D4) et Olivie F. (D4) - victoire en 3 sets
  • Double D : Armelle et Pauline contre Natacha F. (D2) et Cécile H. (D2) – défaite en 2 sets, dernier set très serré
  • Double Mx : Tony et Armelle contre Cédrick H. (D4) et Cécile H. (D4) – défaite en 3 sets

 
Il s'en est donc fallu de peu pour que cela bascule dans l'autre sens. Nous sommes à présent derniers de Poule...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ailes Sportives Airbus Helicopters