Où nous trouver

10h30 - 13h30 - Jeu libre

A propos de nous

Historique

La section badminton est née en 2007 après moults évènements... Le 2 avril 2007 à l'initiative de la section volley et de Philippe Jardel, le dossier de création est déposé aux Ailes Sportives d'Eurocopter mais il faudra attendre la fin du mois de mai et l'Assemblée Générale des Ailes pour que la section soit acceptée et officiellement créée.

Ses premiers pas ne sont pas aisés et chacun s'organise peu à peu : le matériel est prêté par Tony Suresh et la section volley, les filets sont accrochés aux poteaux de volley en l'absence de véritables poteaux de Badminton et le traçage des terrains est défini par du scotch noir temporairement installé sur le parquet du gymnase du complexe sportif Eurocopter où la section pourra désormais s'entrainer.

Le club aujourd'hui

Le club aujourd'hui dispose de 7 terrains au complexe sportif et culturel du comité d'Etablissement (CE) d'Airbus Helicopters qui se situe à Marignane. Avec l'aide du CE, la section s'est équipée en matériel répondant aux normes de la Fédération Française de Badminton (FFBad) ce qui lui permet d'organiser des tournois officiels plusieurs fois par an.

L'ASAH badminton occupe six créneaux hébdomadairement au complexe sportif du CE ainsi qu'un créneau au gymnase le Carestier à Marignane. Les adhérents peuvent ainsi jouer plus de 15h par semaine ! Retrouvez toutes les infos dans la rubrique créneaux.

Certains de ces créneaux sont dédiés à des entrainements spécifiques conduits par des formateurs possédant un monitorat pour les enfants, pour les adultes débutants/intermédiaires et/ou pour les joueurs compétiteurs (pour plus d'informations, consulter les rubriques entrainementsformations et créneaux).

En 2012 le sol de la salle multisports du complexe sportif Eurocopter a été complétement remis à neuf pour le plus grand plaisir des adhérents qui peuvent désormais jouer sur une surface parfaitement adaptée à leur activité sportive.

En 2014, Eurocopter devenait Airbus Helicopters et de ce fait, notre club s'appelle depuis : les Ailes Sportives d'Airbus Helicopters (ASAH).

Version imprimable | Plan du site