Où nous trouver

ASAH Badminton

Complexe sportif Airbus Helicopters

Plaine Notre Dame

Avenue Jean Louis Calderon

13700 Marignane

 

Créneaux Badminton

Lundi*

18h - 19h - Cours débutant/intermédiaire

19h30 - 21h30 - Cours

Compétiteurs

21h - 22H - Jeu libre

(*Gymnase Carestier Marignane)

Mardi

17h30 - 19h00 - Ecole de jeunes

19h00 - 22h30 - Jeu libre

Mercredi

18h30 - 20h30 - Jeu libre

Jeudi

18h30 - 20h00 - Jeu libre

Vendredi

12h00 - 14h00 - Jeu libre

Samedi

10h30 - 13h30 - Jeu libre

Jeux Européens Interentreprises 2015 - Riccione - Italie

Cette année les jeux européens interentreprises ont lieu ont eu lieu les 04, 05 et 06 juin 2015 à Riccione en Italie.

 

Contrairement à l’année passée pour les Jeux Interentreprises Nationaux, c’est sous un soleil éclatant que nos badistes, ayant fait le déplacement à Riccione en Italie,  se sont présentés aux Jeux Européens Interentreprises Européens plus motivés que jamais. Après dix heures de route, la fatigue se faisait sentir mais fort heureusement, à l’exception d’une petite poignée de courageux qui a fait le déplacement la veille des hostilités, la grande majorité de nos joueurs a pu bénéficier de quelques jours de repos avant que les compétitions ne démarrent véritablement.

 

Représentants de la délégation française, c’est coiffés d’un chapeau blanc et vêtus d’un polo bleu aux couleurs des Ailes Sportives d’Airbus Helicopters que nos badistes au grand complet ont paradé lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux qui s’est déroulée le mercredi 03 juin. Arpentant les rues de Riccione au milieu d’une marée humaine de plusieurs milliers de sportifs de toutes nationalités, l’ambiance était au rendez-vous et promettait de belles choses pour la suite.

 

 

Au lendemain de cette soirée très animée qui restera gravée dans la mémoire de nos participants, les choses sérieuses ont commencé avec le début des compétitions qui, pour le badminton, ont pris place au sein du Play Hall Center récemment construit au centre de Riccione. La journée de jeudi a été entièrement consacrée aux sélections en matchs de poules pour lesquelles nos joueurs se sont présentés au gymnase tôt dans la matinée pour ne terminer leurs dernières rencontres que vers 22h30. Une journée extrêmement bien remplie avec un parcours sans faute pour les équipes 1 et 2.

 

Lors de la journée suivante, le vendredi, se sont déroulées les 1/8ème, ¼ et demi-finales. La difficulté de la compétition augmentant, les matchs ont commencé à être plus serrés et de magnifiques rencontres ont eu lieu. Nous retiendrons tout particulièrement en cette fin de journée, la demi-finale opposant notre équipe 1 à l’équipe de Malte qui, malgré toute la motivation et rage dont elle a fait preuve, n’a pas réussi à vaincre notre redoutable quatuor : Christelle Ferrand, Julie Strady, Jérémy Van Boxon et Romain Strady. A l’issue de cette deuxième journée, l’équipe 1 restait donc invaincue et allait ainsi pouvoir disputer la finale des Jeux Interentreprises Européens.

 

Le samedi matin, c’est au grand complet que nous nous sommes présentés au gymnase. Tous les supporters avaient revêtus la tenue de la cérémonie d’ouverture pour l’occasion et c’est dans une harmonie et une cohésion totale que la finale contre l’équipe allemande Allianz Köln 1 a débuté.

 

 

Le mixte a été le premier match joué, le niveau était très élevé et malgré des échanges très disputés et de magnifiques points gagnés de part et d’autre, Julie et Jérémy s’inclinent en 3 sets. La rencontre se poursuit avec le simple homme, de plus en plus de monde s’installe autour des terrains pour assister à l’évènement. Le match est remporté par Romain en 2 sets ce qui permet de remettre le compteur des points de la finale à zéro, 1 match gagné pour chaque équipe, mais de reprendre un avantage au set. C’est au tour du simple dame de se jouer, les supporters de notre club se déchaînent, le gymnase retentit des encouragements qui sont à leur paroxysme. Christelle remporte le premier set, la victoire se profile à l’horizon mais rien n’est encore acquis. Finalement elle remportera également le deuxième set assurant ainsi à notre équipe 1 la victoire. Nos supporters sont en délire, les noms des joueurs et d’Airbus sont scandés à tue-tête et le dernier match se déroule dans la bonne humeur générale et le fair-play le plus total. Jérémy et Romain remporteront aussi leur double confirmant définitivement leur victoire avec un score final de 3-1.

 

L’équipe 1 des Ailes Sportives Airbus Helicopters Badminton est championne d’Europe Interentreprises 2015 !

 

Félicitations à eux mais aussi aux autres équipes qui ont bien défendu les couleurs du club au cours de cette compétition, sur une cinquantaine de participants l’équipe 2 terminera ainsi 18ème, l’équipe 3 27ème et l’équipe 4 42ème sans oublier que notre club de supporters termine sans conteste à la première place de ces Jeux Interentreprises Européens.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ailes Sportives Airbus Helicopters