Où nous trouver

18h30 - 20h00 - Jeu libre

12h00 - 14h00 - Jeu libre

10h30 - 13h30 - Jeu libre

Architecture de la formation fédérale

Le Diplôme d'Animateur Badminton (DAB)

Le Diplôme d'Animateur de Badminton ou DAB est un diplôme reconnu par la Fédération Française de Badminton (FFBad). Il est assez rapide à obtenir et permet aux détenteurs d'organiser sereinement des entrainements de façon bénévole au sein des clubs et ainsi développer le badminton en France.

Ce diplôme correspond au premier niveau de formation et il est obtenu au bout de 30h de formation réparties sur deux weekends.

Il est possible d'obtenir le DAB par équivalence lorsque l'on est professeur d'EPS, ETAPS, STAPS, BP APT et que l'on est licenciés à la FFBaD.

Si le stagiaire souhaite poursuivre sa formation il devra, quelque soit son niveau de classement, suivre le module de perfectionnement technique (MT).

Le diplôme d'Initiateur Jeunes (DIJ)

Le Diplôme d'Initiateur Jeunes ou DIJ est un diplôme permettant de former des bénévoles aux fondamentaux technico-tactiques du badminton pour initier collectivement les jeunes d'un club à partir de nouveaux dispositifs jeunes fédéraux..

Ce diplôme est obtenu au bout de 30h de formation réparties sur deux weekends + 20h de stage.

Le Diplôme d'Initiateur Adultes ou DIA est un diplôme permettant de former des bénévoles aux fondamentaux technico-tactiques du badminton pour initier collectivement les jeunes d'un club à partir de nouveaux dispositifs jeunes fédéraux..

Ce diplôme est obtenu au bout de 15h de formation réparties sur un weekend.

Le diplôme d'Initiateur HandiBad (DIH)

Le Diplôme d'Initiateur Handibad ou DIH est un diplôme permettant de former des bénévoles aux fondamentaux du badminton pour initier collectivement les joueurs possédant un handicap physique et les intégrer dans un club.

Ce diplôme est obtenu au bout de 15h de formation réparties sur un weekend.

Le diplôme d'Initiateur Sport Adapté (DISPA)

Le Diplôme d'Initiateur Sport Adapté ou DISPA est un diplôme permettant de former des bénévoles aux fondamentaux du badminton pour initier collectivement des joueurs déficient mentaux et les intégrer dans un club.

Ce diplôme est obtenu au bout de 15h de formation réparties sur un weekend.

Le diplôme d'Initiateur Public Senior (DIPS)

Le Diplôme d'Initiateur Public Senior ou DIPS est un diplôme permettant de former des bénévoles à l'encadrement de l'activité badminton avec un public senior.

Ce diplôme est obtenu au bout de 15h de formation réparties sur un weekend.

Pour de plus amples informations n'hésites pas à consulter le site de la FFBad à la rubrique formations.

Les titulaires de diplômes au sein du club

Nous comptons aus sein de notre club un certain nombre de joueurs possédant des diplômes d'animateur ou de formateur en badminton. N'hésitez pas à vous adressez à eux pour obtenir des conseils et faire évoluer votre jeu !

Floriane Lagonotte

Modef + ab1