Où nous trouver

10h30 - 13h30 - Jeu libre

A propos de nous

Historique

La section badminton est née en 2007 après moults évènements... Le 2 avril 2007 à l'initiative de la section volley et de Philippe Jardel, le dossier de création est déposé aux Ailes Sportives d'Eurocopter mais il faudra attendre la fin du mois de mai et l'Assemblée Générale des Ailes pour que la section soit acceptée et officiellement créée.

Ses premiers pas ne sont pas aisés et chacun s'organise peu à peu : le matériel est prêté par Tony Suresh et la section volley, les filets sont accrochés aux poteaux de volley en l'absence de véritables poteaux de Badminton et le traçage des terrains est défini par du scotch noir temporairement installé sur le parquet du gymnase du complexe sportif Eurocopter où la section pourra désormais s'entrainer.

Le club aujourd'hui

Le club aujourd'hui dispose de 7 terrains au complexe sportif et culturel du comité d'Etablissement (CE) d'Eurocopter qui se situe à Marignane. Avec l'aide du CE la section s'est désormais équipée en matériel répondant aux normes de la Fédération Française de Badminton (FFBad) ce qui lui permet d'organiser des tournois officiels plusieurs fois par an.

L'ASAH badminton occupe cinq créneaux hébdomadairement :

• le mardi de 17h30 à 22h30
  • le mercredi de 18h30 à 20h30
  • le jeudi de 18h30 à 20h00
  • le vendredi de 12h00 à 14h00
  • le samedi de 10h30 à 12h30

Les adhérents peuvent ainsi jouer plus de 9h par semaine. Par ailleurs certains de ces créneaux proposent des entrainements spécifiques conduits par des formateurs possédant un monitorat (pour plus d'information, voir la rubrique formations) à la fois pour les enfants, comme pour les débutants/intermédiaires et les joueurs en compétition individuelle ou par équipe :

• le mardi de 17h30 à 19h pour les enfants,
  • le lundi de 18h à 19h pour les débutants et joueurs intermédiaires, au gymnase Carestier
  • le lundi de 19h à 21h pour les compétiteurs, au gymnase Le Carestier.

En 2012 le sol de la salle multisports du complexe sportif Eurocopter a été complétement remis à neuf pour le plus grand plaisir des adhérents qui peuvent désormais jouer sur une surface parfaitement adaptée à leur activité sportive.

En 2014, Eurocopter devient Airbus Helicopters et de ce fait notre club s'appelle désormais : les Ailes Sportives d'Airbus Helicopters. (ASAH)